WeyeFeye : Un boitier pour contrôler votre reflex à distance grâce à votre smartphone

WeyeFeye : Un boitier pour contrôler votre reflex à distance grâce à votre smartphone
26/07/2013 Pix Populi

Smartphone et appareil photo Reflex vont enfin pouvoir se réconcilier grâce au WeyeFeye. Cette solution innovante mise au point en collaboration avec XSories permet de piloter son appareil photo Réflex à distance via une application pour smartphone ou tablette.

Idéal pour réussir des prises de vues inédites sans avoir à être à proximité de son appareil. Ce boitier communique avec le smartphone grâce à la connexion Wifi d’une portée de 80m et permet d’avoir une vue en temps réel et à distance de ce que capte le boitier de votre appareil photo. Plus besoin d’avoir les yeux rivés sur l’écran LCD du Réflex. A vous les vidéos d’exploits sportifs, les photos animalières, etc… Vous pouvez laissez libre cours à votre imagination sans risque grâce au WeyeFeye qui possède une autonomie de 7h.

L’utilisation du WeyeFeye nécessite l’installation d’une application, la WeyeFeye App disponible sur iOS et Android. C’est grâce à cette application que vous pourrez visualiser et modifier à distance les paramètres de votre Réflex : ouverture, vitesse d’obturation, ISO, balance des blancs, mode de prise de vue, mise au point, etc…. Les photos et les films peuvent être capturés et ainsi diffusés instantanément via les réseaux sociaux en utilisant la connexion internet de votre smartphone.

Le WeyeFeye est compatible avec la liste des appareils suivant : Nikon D5100, D600, D7000, D300, D700, D300s et Canon 6D, 40D, 450D, 50D, 7D et 5DII. Il sera commercialisé au prix de 249€ à partir d’Octobre 2013. Le WeyeFeye ouvre de nouvelles perspectives de prise de vue et de partage pour les photographes amateurs comme professionnels.