Tutoriel iPhone: Comment mettre en valeur un portrait en ajoutant de l’ombre autour !

Tutoriel iPhone: Comment mettre en valeur un portrait en ajoutant de l’ombre autour !
09/07/2012 Pix Populi

Nous revoici avec le deuxième tutoriel vidéo de PixPopuli.com. Grâce à cette vidéo vous allez apprendre à faire ressortir un portrait en ajoutant de l’ombre autour. Pour cela, rien de plus simple. Vous aurez besoin de quelques minutes et de deux applications : Noir Photo et DXP.

  • Noir Photo vous permettra d’ajouter les zones d’ombres. Pour ceux qui ne connaissent pas Noir Photo, je vous invite à jeter un œil au tutoriel #1 qui vous montre comment transformer une photo en noir et blanc en quelques secondes.
  • DXP vous permettra de faire de la double exposition, c’est à dire de mélanger deux photos ensemble. DXP n’est pas la seule application à faire de l’exposition multiple, vous pouvez aussi utiliser l’application image blender.

Le principe de la retouche consiste à mélanger la photo originale en couleur avec la photo en noir et blanc. On mélangera ces deux photos en utilisant l’effet « multiplier ». Cela aura pour effet de laisser en noir les pixels noirs de l’image en noir et blanc. Par contre les pixels plus clairs de l’image en noir et blanc prendront les couleurs de l’image d’origine. Cela est simple et se fait en 3 étapes:

Vous n’avez rien compris à ce que je viens de dire, je vous invite à regarder le principe en image à travers la vidéo ci dessous :

[vimeo height= »360″ width= »640″]http://vimeo.com/45409660[/vimeo]

En attendant le prochain tutoriel vidéo, n’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations via l’adresse contact[at]pixpopuli.com. Nous publierons les plus réussies.