Trois applications photos que vous utiliserez bientôt ?

Trois applications photos que vous utiliserez bientôt ?
20/08/2012 Pix Populi

Depuis maintenant 3 ans à lieu à San Francisco la journée Photo Hack Day. Cette journée est l’occasion pour de nombreux programmeurs (300 cette année) d’utiliser les API de différents services photos afin de créer des applications en 24h ! Le mois dernier ce ne sont donc pas moins de 70 nouvelles applications qui ont été créées en l’espace d’une journée au siège de DropBox. Voici les trois première applications qui se sont partagées la somme de 10000$.

Just a second – 3ème place : 1000$

Just a second est une application Androïd qui vous permet de capturer des vidéos de 1 seconde et automatiquement les transformer en fichier GIF animés. Pas révolutionnaire mais parfait pour partager rapidement en ligne vos dernières bêtises, envies, etc…

Sizzly – 2ème place : 2000$

Il s’agit d’une application web collaborative pour la retouche photo (un truc pour feignant en somme). Les photographes peuvent télécharger des photos vers le service et permettre à d’autres photographes de les aider pour le post-traitement. Les modifications sont soumises à des votes et classées par popularité, ce qui permet de sélectionner les meilleures modifications.

Pics with friends : 1ère place : 7000$

Se basant sur la popularité d’applications comme Draw Something, Pics with friends est une application mobile vous proposant d’utiliser vos photos pour jouer à un jeu de devinettes avec vos amis. Vous prenez une photo, vous lui attribuez une légende, vos amis reçoivent la photo et doivent deviner ce qu’est la légende. Vous avez même la possibilité de transformer un peu la photo afin de corser la devinette. Cette application sera pratique pour tout ceux qui veulent jouer à Pictionnary mais ne savent pas dessiner…

Voici donc peut-être à quoi ressembleront les prochaines applications photos que vous utiliserez sans ménagement !