Snap Fashion : prenez une photo d’un vêtement et découvrez où l’acheter !

Snap Fashion : prenez une photo d’un vêtement et découvrez où l’acheter !
09/07/2013 Pix Populi

La photo mobile et connectée, liée à l’evolution des technologies de reconnaisse d’images permet de créer de nouvelles applications à destination des consommateurs. C’est ce que propose l’application Snap Fashion pour iPhone et disponible uniquement au Royaume Uni à l’heure actuelle ! Cette application permet aux utilisateurs de prendre une photo d’une tenue qu’ils voient pour ensuite obtenir tous les renseignements nécessaires sur l’endroit où l’acheter.

Le principe est simple, les utilisateurs prennent une photo d’un vêtement qui les interesse et ils indiquent ensuite si il s’agit d’un pantalon, d’une robe, jupe, chemise, chaussures etc…  puis comme par magie l’application vous indique où vous pouvez vous procurer le vêtement en question. Bien entendu si le vêtement n’est pas trouvé, Snap Fashion vous proposera quelque chose qui s’en rapproche fortement.

L’application est déjà partenaire de nombreuses chaines de magasins comme GAP, French Connection ou encore Top Shop.

Il s’agit d’une nouvelle façon d’utiliser l’appareil photo des smartphones qui va sans aucun doute plaire aux fashionistas. Parions sur le fait que ce type d’application ne va pas tarder à voir le jour en France.

Pour ceux qui sont en Angleterre voici le lien de téléchargement de Snap Fashion ( gratuite ).