Prisma, l’application iOS et Android qui révolutionne les filtres photos

Prisma, l’application iOS et Android qui révolutionne les filtres photos
27/07/2016 Pix Populi

Prisma, cette application qui révolutionne les filtres photos fait parler d’elle depuis quelques semaines déjà. Depuis sa récente sortie sur Android, elle vient encore de conquérir plusieurs milliers d’aficionados. Pourquoi un tel succès ? La raison est toute simple, les résultats obtenus grâce à Prisma font appel à une intelligence artificielle, ce qui permet un rendu unique et plutôt bluffant.

Comme il est dit sur le site de l’éditeur (Prisma-ai.com), l’application vous permet de transformer chacune de vos photos en une œuvre d’art. Elle utilise le style d’artistes célèbres tels que Van Gogh, Picasso, Levitan ou d’autres styles bien connus dans le monde de l’art. Cependant contrairement à une application classique de filtres, sa force réside dans l’utilisation d’une intelligence artificielle en réseaux de neurones. En résumé, à chaque fois qu’une image est transformée, l’algorithme apprend à chaque fois, s’améliorant de jours en jours. Bilan : des transformations de photos qui ressemblent bien souvent à des oeuvres plus vraies que nature par la suite.

Prisma application android

La prise en main de Prisma est tout ce qu’il y a de plus classique. Vous pouvez transformer une photo prise directement via l’interface de l’application ou dans votre bibliothèque d’images. Ensuite, c’est un peu comme Instagram à ses débuts. Vous serez obliger de passer par le format carré, ce qui signifier rogner votre photo. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner un filtre parmi la dizaine disponible. Si vous avez de la chance le rendu se fait entre 10 et 30 secondes et peut parfois prendre plus de temps. L’application ayant beaucoup de succès, il arrive que les serveurs qui transforment votre image – la transformation ne se fait pas via la puissance de calcul de votre smartphone – soient saturés. Une fois le rendu obtenu, libre à vous de télécharger votre image sur votre téléphone ou de la partager sur Instagram ou Facebook.

prisma application ios

Il y a fort parier que d’ici quelques temps, ce types de filtres va se généraliser, non pas seulement pour imiter des œuvres d’arts mais aussi pour retoucher les couleurs. D’ici là vous pouvez télécharger Prisma pour iOS ou Android en allant sur le site de l’éditeur du même nom.

Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.