Polaroid Swing, l’application Live Photos de Polaroid

Polaroid Swing, l’application Live Photos de Polaroid
18/07/2016 Pix Populi

Depuis que Apple a lancé son Live Photos, c’est la nouvelle fonctionnalité à la mode, transformer ses photos en y ajoutant une touche de mouvement, on a affaire en quelque sorte à de mini vidéos ! Polaroid a donc décidée de s’y mettre en créant l’application Polaroid Swing.

Polaroid Swing

Le concept : l’application capture 60 images lorsque vous appuyez sur le déclencheur et les combines et une animation de 1 seconde. Lors de la visualisation de l’image vous pouvez animer cette dernière en inclinant votre iPhone sur la gauche et la droite. Il est aussi possible de visualiser les mouvements en glissant votre doigt sur l’écran.

Polaroid Swing

Bien évidemment cette application ne serait pas complète sans des fonctionnalités de partage. Il est donc possible d’intégrer facilement les réalisations de Polaroid Swing sur un site internet. D’ailleurs l’ensemble des Polaroid Swing sont visible sur le site dédié à l’application qui est visible ici.

Bonne ou mauvaise idée ? Difficile à dire mais il est certain que depuis que le gif est revenu sur le devant de la scène, de nombreux acteurs tentent de s’y engouffrer à leur manière. Il n’y a rien de bien nouveau dans cela si ce n’est s’amuser un peu avec notre créativité.

Nous vous avons mis des exemples afin que vous puissiez mieux vous rendre compte du rendu final.

Pour télécharger Polaroid Swing c’est ici. Faites vous plaisir.