Patch l’application ios qui utilise l’intelligence artificiel pour créer un effet de profondeur de champ

Patch l’application ios qui utilise l’intelligence artificiel pour créer un effet de profondeur de champ
07/02/2017 Pix Populi

La plupart des smartphones Dual Cam du marché, c’est à dire avec double objectif comme l’iPhone 7 Plus, Le Huawei P9 ou le LG G5 permettent de distinguer les objets en premier plan et en arrière plan : c’est l’effet bokeh. Pour beaucoup de photographes néophytes cela est le gage d’une bonne photo. Ces smartphones équipés de double objectif simulent numériquement les effets de profondeur de champ que l’on obtient généralement avec un réflex et un objectif adapté.

patch-app-2

Dans le cas ou votre téléphone ne possède qu’un objectif des applications vous permettent d’obtenir le même effet grâce des retouches. L’application Patch pour iOS est la plus récente et elle utilise une intelligence artificielle dite réseau de neurones pour calculer l’effet Bokeh automatiquement. C’est le même type d’intelligence artificielle qui est utilisée pour les application de filtres comme Prisma. Ce type de calcul dépendant beaucoup de la complexité de la scène, il arrive que l’application n’y arrive pas lorsque la scène comporte trop d’éléments à différencier, il est alors possible d’utiliser la sélection manuelle pour optimiser les résultats. C’est ce principe qui est utilisé sur la plupart des autres applications de profondeur de champ du marché.

patch-app-1

Patch fonctionne sur la plupart des smartphones de la marque à la pomme. Vous pouvez l’essayer en version gratuite, mais si vous souhaitez supprimer le filigrane qui se juxtapose sur vos photos, il vous en coûtera 1€ pour obtenir la version complète.

Plus d’infos sur l’application Path : http://patch.photos/