Nikon contre attaque avec le Coolpix S800c, un appareil sous Android !

Nikon contre attaque avec le Coolpix S800c, un appareil sous Android !
23/08/2012 Pix Populi

Il est évident que les appareils photos de nos chers smartphones concurrencent directement les appareils compacts numériques. Cette concurrence ne provient pas seulement du matériel mais aussi du système d’exploitation de nos smartphones permettant l’ajout d’applications diverses rendant la prise de photo assez ludique. Afin de ne pas se faire distancer sur ce marché, Nikon a décidé de contre attaquer en annonçant la sortie d’un compact numérique sous Android : le Coolpix S800C !

Cet appareil photo sera donc le premier de la marque Nikon à fonctionner sous Android. Il sera équipé d’un capteur CMOS de 16 Mégapixels et d’un zoom x10.

Le Nikon CoolPix S800C aura aussi un mode rafale à 8 photos par seconde, divers filtres intégrés à l’appareil, l’enregistrement vidéo HD 1080p avec son stéréo, GPS intégré, un écran tactile OLED de 3,5 pouces et une connexion Wi-Fi.

La combinaison de l’OS Android intégré dans un appareil photo équipé du Wi-Fi et du GPS permet donc de se démarquer des autres appareils photo compacts. Cela signifie que vous pourrez télécharger et utiliser des applications, surfer sur le web, partager des photos instantanément à travers les réseaux sociaux et les sites de partage de photos, consulter votre courrier électronique et avoir la qualité d’un appareil compact numérique… sans pouvoir appeler.