Les performances du nouveau capteur photo iSight de l’iPhone 5S

Les performances du nouveau capteur photo iSight de l’iPhone 5S
11/09/2013 Pix Populi

Apple a dévoilé hier deux nouveaux modèles de smartphones : l’iPhone 5C et l’iPhone 5S ! Si l’iPhone 5C n’est qu’une copie colorée en matière plastique de ce qu’on avait avec l’iPhone 5, l’iPhone 5S quant à lui propose une véritable évolution matérielle en ce qui concerne son appareil photo iSight.

La taille du capteur

Le nombre de pixels n’évolue pas, il reste à 8 Mégapixels mais la taille du capteur augmente de 15%. Cela signifie des pixels plus grands et donc une plus grande quantité de lumière capturée pour offrir un meilleur rendu des couleurs, moins bruit et par conséquence de meilleurs images.

L’ouverture

Habituellement de f/2.4, sur les autres modèles, l’ouverture est désormais de f/2.2 permettant de capter toujours plus de lumière. Bilan : l’iPhone 5S est plus sensible d’environ 33% par rapport à son prédécesseur.

Le Flash

Une nouvelle technologie équipe le flash du nouvel iPhone 5S : Il s’agit du flash True Tone. Ce dernier constitué  de deux LED, l’une blanche, l’autre jaune, s’adapte automatiquement à la balance des blancs, ce qui lui permet de proposer automatiquement la meilleure combinaison ( sur plus de 1000 ) afin d’obtenir un résultat fidèle. Normalement avec ce type de flash: terminé les photos tirant vers le jaune en utilisant le flash, ou les peaux trop brulées.

Le mode rafale

L’iPhone 5S rattrape la concurrence ( notamment le HTC One ) avec l’apparition de ce mode rafale ! Permettant de prendre en continu 10 photos à la seconde, il va vous permettre de ne rien rater d »une image.

Le stabilisateur optique

Présent sur de nombreuses autres marques, le stabilisateur optique fait enfin son apparition chez Apple. Vous devriez donc maintenant pouvoir éviter les photos floues à cause d’une main qui tremble.

Un nouveau mode panoramique

Le panoramique sur l’iPhone 5S règle automatiquement l’exposition pendant la prise de vue, ce qui permet d’avoir une image équilibrée et nette sur tout le panoramique.

Slow Motion: le ralenti

Il est désormais possible de filmer à 120 images par secondes avec l’iPhone 5s, de quoi faire de magnifiques ralenti de vos actions préférées ! Cerise sur le gâteau le zoom x3 est disponible pendant le tournage vidéo.

Ce n’est donc pas moins de 7 nouveautés qui viennent améliorer ce nouveau capteur de l’iPhone 5S. Cela promet de belles choses, mais nous réservons notre jugement tant que nous n’aurons pas pu le tester nous-mêmes. Et puis il reste aussi à savoir si ces nouveautés valent bien les 699€ à investir pour la version 16 Go du téléphone. À suivre…