Cela fait quelques heures que l’application Starmatic est officiellement lancée après une longue période de tests. Je peux enfin vous le dire, voilà une  alternative à Instagram qui amène un véritable vent de fraicheur dans les réseaux sociaux de partage d’images. Cette application est à télécharger immédiatement, vous pouvez y aller avant même d’avoir terminé de lire cet article. C’est l’interface la plus intuitive que je connaisse sur une application de ce genre, c’est un véritable plaisir de naviguer parmi toutes les photos du réseau Starmatic.

Vous avez la possibilité de découvrir les photos des utilisateurs de différentes façons : via le flux de photos des personnes que vous suivez ou selon les photos les plus populaires. Vous avez aussi la possibilité de laisser l’application vous proposer de suivre certains utilisateurs ou découvrir des photos selon certains #hashtags. Starmatic vous permet aussi de découvrir les photos prises à proximité du lieu où vous trouvez grâce à la fonction ‘Nearby’.

Lorsqu’une photo vous plait et que vous l’affichez en grand format, vous pouvez indiquez que vous l’aimez via le ‘coeur’. Vous avez aussi la possibilité de la commenter,  la montrer à vos followers dans votre flux de photos en la faisant suivre ou encore la partager sur des réseaux sociaux tel que Facebook et Twitter.

Comme toute bonne application photo disponible sur iPhone, Starmatic possède de nombreux filtres de qualités qui vous permettront de retoucher rapidement vos photos avant de les envoyer. Gros avantage par rapport à son concurrent Instagram, Starmatic ne vous oblige pas à envoyer des photos carrées. Avec Starmatic, tous les formats sont disponibles !

Starmatic est l’application à suivre. Si elle continue sur sa lancée, son interface intuitive, innovante et ses filtres de qualités risquent bien de faire l’ombre à des applications comme Instagram ou Eyeem.

Avantages

    • Interface vraiment bluffante
    • Possibilité d’utiliser différents formats d’images

Inconvénients

    • Encore un réseau sociale d’images ( qui vaut le coup)
    • Pas encore sur Android

Retrouvez cette application sur l’App Store:

2 Commentaires

  1. BenSan83 12 septembre 2012 Répondre

    Pratiquement tout à été dit dans cette article. Une interface intuitive, sobre et élégante mettant en valeur les photos, qui peuvent être postées au format carré, portrait ou paysage.
    La page du profil est personnalisable, un peu à la manière du journal Facebook et les filtres sont très soignés; sur IG je n’utilise quasiment jamais les filtres contrairement à Starmatic où je ne sais lequel choisir.
    Bilan: Même sur je continue à l’utiliser, Instagram est passé au second plan, dû à la contrainte du format exclusivement carré.
    ps: pour les réfractaires à l’anglais, Starmatic va bientôt passer au français.

    • pixpop 12 septembre 2012 Répondre

      Merci BenSan83 pour ce complément d’information concernant Starmatic !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>