Instacube : un cadre numérique pour vos photos Instagram !

Instacube : un cadre numérique pour vos photos Instagram !
29/08/2012 Pix Populi

Si vous souhaitez profiter de vos flux de photos Instagram préférés sur votre bureau ou sur un mur alors ce concept de cadre numérique est fait pour vous. Le cadre Instacube crée par l’équipe de design D2M est conçu afin de visualiser et d’interagir avec des photos Instagram.

Ce cadre dispose d’un écran tactile LCD d’une résolution de 600 x 600 pixels qui correspond actuellement à la résolution des photos Instagram. Fonctionnant sous Android, ce cadre s’active en trois étapes : Le brancher (logique), se connecter à internet (logique) et rentrer les données de son compte Instagram (encore logique). Le cadre va alors afficher votre flux de photos. Si vous n’avez pas beaucoup d’amis sur Instagram ou peu de photos, vous pouvez décider d’afficher les photos basées sur un hashtag particulier : #Paris par exemple pour avoir toutes les photos concernant la ville de Paris ou Paris Hilton (moins bien).

La partie supérieure de l’Instacube possède trois boutons : On/Off (logique), un bouton pour changer votre flux de photos et un bouton pour « liker » !

Les fondateurs de ce projet cherchaient à recueillir la somme de 250000$ grâce au site Kickstarter afin de faire passer le prototype en phase de production. Cette somme à été atteinte puisqu’ils en sont à 336 000$ ! Ce cadre va donc voir le jour pour notre plus grand plaisir ! Pour pré-commander l’Instacube qui sera disponible en Mars 2013 il vous en coûtera 150$ (environ 122€) !

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, je vous laisse découvrir l’Instacube à travers la vidéo ci-dessous: