iBlazr : un flash pour iPhone et smartphones Android

iBlazr : un flash pour iPhone et smartphones Android
17/07/2013 Pix Populi

Les photos de nuits sont l’un des points faibles des smartphones, c’est d’ailleurs sur ce point qu’est basé la communication du dernier Nokia Lumia 925. Il faut dire que même en utilisant les flashs des smartphones les résultats peuvent être hasardeux à cause de la piètre performance de ces derniers. Une entreprise a décidée de résoudre ce problème en créant le iBlazr, un flash à LED pour smartphones qui verra d’abord le jour sur iPhone.

Composé de 4 LED et possédant une épaisseur inférieure à 1cm, le iBlazr s’adapte aux différents smartphones via la prise jack de ces derniers. Une application dédiée (toujours en développement) est nécessaire afin de pouvoir contrôler le flash.

Côté éclairement lumineux, le iBlazr produit 100 lux lors de l’utilisation en mode vidéo ( 4 fois plus que l’iPhone ) et 180 lux en mode photo ( 7 fois plus que l’iPhone ). Dans l’exemple ci-dessous, une photo sans flash, avec l’iPhone, puis avec l’IBlazr.

Sans Flash – Flash d’iPhone – iBlazr

 

 

Le iBlazr n’est toujours pas commercialisé mais il devrait rentrer en phase de production d’ici peu. Nous vous tiendrons informé dès que possible de sa disponibilité et il y a de fortes chances pour que vous puissiez le trouver sur notre boutique en ligne !