Filter Fakers traque les faux utilisateurs du #nofilter sur Instagram

Filter Fakers traque les faux utilisateurs du #nofilter sur Instagram
03/07/2013 Pix Populi

Le succès d’Instagram vient en partie de la qualité des nombreux filtres proposés. Ces derniers permettent de donner un coup d’éclat à une photo qui s’avérait très moyenne au départ. Face à cette utilisation frénétique des filtres, certains utilisateurs d’Instagram n’hésitent pas à ajouter le tag #nofilter pour prouver que leur photo n’est passée par aucun filtre.  Seulement nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes et  il semblerait bien que certains n’hésitent pas à rajouter #nofilter alors que ce n’est pas le cas. Le site Filter Fakers s’amuse à dénoncer ceux qui abusent de ce tag censé prouver l’authenticité d’une photo.

Si en regardant certaines photos de vos amis sur Instagram vous avez déjà songé que c’était trop beau pour être vrai, alors le Tumblr Filter Fakers sera votre meilleur allié. En effet, en plus de dénoncer ceux qui abusent du hashtag #nofilter, le site se contente aussi d’expliquer les effets de chacun des filtres Instagram. Vous deviendrez le Columbo des photos et pourrez ainsi reconnaitre du premier coup d’oeil si une photo est passée à travers un filtre.

Si vous doutez vraiment de l’authenticité d’une photo, Filter Fakers propose de vous dire la vérité grâce à leur détecteur de filtre. Il suffit de coller l’Url d’une photo dans le détecteur et vous saurez immédiatement si un filtre a été utilisé pour la photo en question.

Certes, il n’y a pas mort d’homme à utiliser le tag #nofilter alors que cela ne correspond pas à la réalité mais grâce à Filter Fakers on peut au moins savoir qui essaye de se mettre en avant de façon un peu biaisé.

Filter Fakers, la police du filtre !