Facebook Camera pour iPhone : Pourquoi ?

Facebook Camera pour iPhone : Pourquoi ?
01/06/2012 Pix Populi

Facebook vient de lancer une nouvelle application iPhone qui ressemble en de nombreux points à Instagram que la société venait d’acquérir en Avril pour 1 milliard de dollars. Quel est donc le véritable intérêt de cette application qui se nomme tout simplement Facebook Camera ?

Au lancement, l’application détecte automatiquement le compte Facebook de l’utilisateur pour peu que ce dernier ait l’application du même nom sur son iPhone. Vous avez alors accès au flux d’actualité de vos amis en affichant toutefois que ceux qui contiennent des photos.

Ensuite le reste est très classique et ressemble grandement à Instagram : possibilité de prendre directement une photo, sélectionner une image de la bibliothèque, options de filtres. Certaines fonctions propres au réseau Facebook sont disponibles comme le « tag » des contacts avant l’envoi sur le réseau.

Selon Dirk Stoop, le responsable de Facebook Camera, il y a des fonctionnalités communes entre les deux applications mais elles ont des objectifs différents et ne se destinent pas au même public.

L’objectif de Facebook est-il de faire disparaitre Instagram sachant qu’il n’y a plus de concurrence depuis le rachat ? Seul l’avenir nous le dira.

Pour le moment sachez que Facebook Camera n’est disponible que sur l’App Store US et devrait bientôt être disponible sur l’App Store France.