Éviter les photos floues lors du déclenchement avec son iPhone.

Éviter les photos floues lors du déclenchement avec son iPhone.
18/04/2013 Pix Populi

Aujourd’hui une petite astuce toute simple qui ne paye pas de mine mais qui vous sera bien pratique dans de nombreux cas. Cette astuce s’avère bien utile lorsque que vous souhaitez prendre des photos a une main avec votre iPhone.

Bien souvent lors de la prise de photo avec l’iPhone, on pense que le déclenchement s’effectue au moment ou on appuie sur le bouton au niveau de l’écran. En fait ce n’est pas tout à fait le cas, la photo se déclenche lorsque qu’on enlève son doigt du bouton et cette petite nuance a son importance. En effet cela vous permet de ne pas bouger, ce qui arrive souvent lorsque l’on appuie sur le déclencheur un peu trop vite ou trop fort.

En réalité vous pouvez laisser votre doigt sur ce bouton aussi longtemps que vous le souhaitez, prendre le temps de bien cadrer, d’être stable, attendre que la mise au point soit faite pour ensuite relâcher votre doigt. C’est à ce moment que la photo est prise.

Et voilà c’est aussi simple que cela. Terminé les photos floues.

NB: Cette astuce ne fonctionne qu’avec le bouton sur l’écran, en cas de déclenchement avec le bouton de volume, la photo est prise lors de la pression et non pas lors du relâchement.