Cinq façons différentes de prendre une photo avec son iPhone

Cinq façons différentes de prendre une photo avec son iPhone
05/09/2013 Pix Populi

Lors de la prise de photos avec son iPhone, il est normal et courant d’utiliser le bouton de déclenchement situé sur l’écran pour prendre une photo ! Oui mais voilà, il existe d’autres façons d’activer le déclencheur sur un iPhone ! Pix Populi vous dresse une liste de cinq façons différentes de shooter avec son iPhone !

1. Avec le bouton situé sur l’écran

D’accord, je vous vois venir, vous allez me dire que vous n’apprenez rien puisque c’est le déclenchement par défaut de l’iPhone. Mais savez-vous  que la photo n’est prise seulement qu’à partir du moment ou vous relâchez le bouton et non pas quand vous appuyez dessus. On en parlait déjà ici !

2. À une main : avec les boutons de volume

Là aussi, ce n’est pas un grand secret, mais sachez qu’utiliser les boutons de volume situés sur le côté de votre iPhone pourra vous être utile dans bien des cas. Par exemple pour prendre une photo à une main en mode portrait.

3. Discrètement ou à distance : à partir de vos écouteurs

Hé oui, sachez que les écouteurs d’iPhone ( ceux avec les boutons de volume  ) permettent aussi de déclencher. Un bon moyen d’être discret ou de déclencher à distance sans avoir à appuyer sur l’écran de l’iPhone.

4. En étant certain de ne pas bouger

Certaines applications photo utilisent le gyroscope et l’accéléromètre de l’iPhone afin de voir si vous ne bougez pas. La photo est alors prise quand le téléphone est stable. Les applications Camera+ ou CameraSharp offrent cette possibilité !

5. En faisant du bruit

Il est possible, toujours grâce à des applications dédiées d’effectuer le déclenchement à partir d’un son. Vous placez votre iPhone à quelques mètres, vous sifflez et hop … la photo se déclenche. Bon évidemment, ce n’est à faire que dans certaines conditions, c’est à éviter dans certains lieux bien évidemment sous peine de passer un peu pour un fou ! L’application CameraSharp permet le déclenchement au son.