Cardagram : Envoyez des cartes postales depuis votre smartphone !

Cardagram : Envoyez des cartes postales depuis votre smartphone !
03/07/2012 Pix Populi

Cardagram est une nouvelle application  dans le monde des envois de cartes postales via son smartphone. En effet, il existe déjà de nombreuses applications du même type telles que  Momentic, PopCarte, Postagram, MaCartePostale pour ne citer que ceux là.

Grâce à Cardagram, pour 1,99€ (prix de lancement à 0,99€), vous pouvez choisir une photo à partir de la bibliothèque de votre smartphone, de votre compte Instagram ou Facebook et l’envoyer sous forme de carte postale. Vous recevrez ensuite dans un délai de 4 à 5 jours ouvrés votre photo au format carré (9,5 x 9,5cm) sur une carte postale traditionnelle 10 x 15 cm (papier vernis, 300gr).

L’interface est plutôt bien pensée et simple à utiliser. La première inscription renvoie cependant vers le site web de l’application qui n’est pas optimisé pour les smartphones. La confirmation de l’inscription est donc un peu laborieuse à partir de votre smartphone. Je pense que c’est un détail qui ce réglera avec les prochaines mises à jour.

La bonne nouvelle c’est que pour le lancement chaque nouvel utilisateur bénéficie de l’envoi d’une carte postale gratuite grâce à ses crédits Cardagram ! C’est donc le moment d’en profiter pour tester l’application.

L’application est disponible uniquement sur l’App Store mais sera bientôt disponible sur les smartphones Androïd.

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, voici une présentation de Cardagram :

[youtube height= »360″ width= »640″]http://www.youtube.com/watch?v=9MJisJyuUW4[/youtube]

Retrouvez cette application sur l’App Store: [button color= »#ffffff » background= »#464646″ size= »small » src= »http://clk.tradedoubler.com/click?p=23753&a=2113047&g=11695720&td_partnerId=2003&url=http://itunes.apple.com/fr/app/cardagram-cartes-postales/id529597909?mt=8″]Cardagram[/button]