Big Lens : Donnez de la profondeur de champs à vos photos iPhone !

Big Lens : Donnez de la profondeur de champs à vos photos iPhone !
10/07/2012 Pix Populi

L’application Big Lens vous propose d’ajouter un effet de profondeur de champs (ou un effet Bokeh) à vos photos iPhone/iPad. C’est à dire que vous allez pouvoir simuler un flou d’arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement. Pour le moment rien de bien révolutionnaire me direz-vous? Effectivement Big Lens n’est pas la seule application à pouvoir effectuer ce flou d’arrière plan. De nombreuses applications telles que TiltShiftGen, PictureShow, FingerFocus et j’en passe se proposent de le faire mais Big Lens le fait mieux que les autres et propose des réglages plus avancés pour effectuer cet effet.

Au lancement de l’application vous avez le choix entre un mode basique et un mode avancé. C’est ce dernier qui nous intéresse le plus. Il possède une fonction de mise au point intelligente (grâce au bouton Auto) permettant de sélectionner de façon précise le sujet. Plus besoin de passer de nombreuses minutes à définir un contour qui se révèle souvent être imprécis.

L’effet de Bokeh peut ensuite être plus ou moins accentué puisque l’application vous permet de choisir entre différentes ouvertures. Plus l’ouverture sera grande, plus le flou d’arrière plan sera important. Big Lens vous permet de sélectionner parmi 9 formes différentes de Bokeh afin de transformer votre arrière plan (cœur, étoiles, etc…). Mais ce n’est pas tout, l’application comprend plus de 18 filtres permettant d’augmenter le contraste ou ajouter des effets Lomo à votre photo.

De plus, le bouton Compare, vous permet de comparer très rapidement le résultat entre votre photo originale et la retouche que vous êtes entrain d’effectuer. Très pratique.

L’application sauvegarde votre retouche au format originale, donc pas de perte de résolution. Big Lens est vraiment l’application ultime pour tout ceux qui veulent ajouter un effet de profondeur de champs à leurs photos. Si vous ne deviez en choisir qu’une pour appliquer cet effet, ce serait celle là.

Il aura fallu moins d’une minute pour réaliser cette transformation :

Une vidéo valant mieux qu’on long discours, je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de l’application :

[youtube height= »360″ width= »640″]http://www.youtube.com/watch?v=cY7o5V6HbWE[/youtube]

Avantages:

    • Système de sélection intelligent
    • Différents types de diaphragmes et d’effets Bokeh

Inconvénients :

    • Pas grand chose

Retrouvez cette application sur l’App Store : [button color= »#ffffff » background= »#464646″ size= »small » src= »http://clk.tradedoubler.com/click?p=23753&a=2113047&g=11695720&td_partnerId=2003&url=http://itunes.apple.com/fr/app/big-lens/id470460905?mt=8″]Big Lens (0,79€)[/button]