Aveugle et populaire sur Instagram, c’est possible !

Aveugle et populaire sur Instagram, c’est possible !
28/06/2013 Pix Populi

On a beau dire que c’est l’œil qui fait le photographe et non pas l’appareil, Tommy Edison s’amuserait certainement à contredire cet adage puisqu’il est aveugle de naissance. Cela ne l’empêche pourtant pas d’utiliser Instagram pour réaliser des photos grâce aux sons qui l’entourent.  Le resultat est parfois bien surprenant. Ce qui en fait certainement l’aveugle le plus suivi sur la plateforme de partage de photos.

Tommy Edison alias blindfilmcritic Instagram est suivi par plus de 30 000 personnes et certaines de ses photos récoltent facilement plus de 1500 « like ». Il explique sur son site Blindfilmcritic.com comment décrire des objets du quotidien à un aveugle.

C’est le son qui l’aide à prendre en photo ce qu’il prend mais ne pouvant bien évidemment pas voir le résultat, ce sont les commentaires sur ses photos qui lui permettent de se faire une meilleure idée de la photo prise.

Mais comment un aveugle fait il pour utiliser Instagram me direz-vous ? Dans la vidéo qui suit Tommy explique en détails comment il se sert de l’application en tant qu’aveugle. C’est plutôt bluffant !

[youtube height= »360″ width= »640″]http://www.youtube.com/watch?v=P1e7ZCKQfMA[/youtube]

Retrouvez Tommy Edison sur Instagram.